vendredi 20 juin 2014

Appartement à vendre situé au 2224, rue Cartier, dans Ville-Marie, à Montréal.

L’appartement, qui est idéal pour une personne seule ou un couple, comprend une chambre à coucher, un salon, un coin-repas, une cuisine, une salle de bains et une salle de lavage.

La chambre principale de l’appartement à vendre, qui fait 19 pieds par 12 pieds, offre beaucoup d’espace.

Situé à l’extrémité nord-est de Ville-Marie, tout près du Quartier gai, l’appartement est dans une portion tranquille de la Cartier, à moins de 2 minutes de marche du parc Lafontaine.

Vous retrouverez à proximité de la propriété à vendre une épicerie Métro Plus, une pharmacie Pharmarprix, de nombreux commerces et restaurants de quartier sur la rue Ontario, ainsi que la station de métro Papineau.
Prix demandé : 184 000 $

Pour une visite ou pour obtenir plus d'information, je vous invite à communiquer avec moi. Je répondrai avec plaisir à toutes vos questions.


Yves Doyle
Courtier immobilier Montréal
RE/MAX Harmonie
(514) 259-8884
doyleyvescourtier@gmail.com

lundi 16 juin 2014

Appartement à vendre situé au 4240, rue De Lanaudière, dans Plateau-Mont-Royal, à Montréal.


L’appartement situé au rez-de-chaussée comprend trois chambres à coucher, un salon, une cuisine, une salle à manger ainsi qu’une salle de bains et une salle d’eau.

En plus de son plafond qui fait 9 pieds de haut, l’appartement à vendre offre une grande terrasse arrière ainsi qu’un foyer à combustion lente au salon.

Situé en plein cœur du Plateau-Mont-Royal à Montréal, l’appartement est dans une portion vivante de la rue De Lanaudière, à moins de 2 minutes de marche du parc Lafontaine.

Vous retrouverez dans un rayon de moins de 500 mètres une épicerie, l'École primaire Lanaudière, ainsi que toute la multitude de restaurants et de commerces retrouvés sur la rue Mont-Royal.

Lien vers fiche détaillée
Prix demandé : 389 000 $

Pour une visite ou pour obtenir plus d'information, je vous invite à communiquer avec moi. Je répondrai avec plaisir à toutes vos questions.


Yves Doyle
Courtier immobilier Montréal
RE/MAX Harmonie
(514) 259-8884
www.yvesdoyle.com
doyleyvescourtier@gmail.com

mardi 10 juin 2014

Est-ce possible d'élever une famille dans Ville-Marie, à Montréal ?

Plusieurs personnes renonceraient immédiatement à fonder une famille dans le centre-ville de Montréal. Pourtant, le quartier Ville-Marie offre de nombreux avantages aux parents voulant s’établir dans la métropole et éviter certains désagréments de la banlieue, comme le trafic.

Tout d’abord, il y a deux écoles primaires, soit l’École Garneau et l’École Marguerite-Bourgeoys, ainsi que l’École secondaire Pierre-Dupuy. Celles-ci se trouvent dans Ville-Marie et ses environs. Il faut aussi ajouter à cette liste le Cégep du Vieux Montréal ainsi que l’Université du Québec à Montréal. Il va donc dire que tous les niveaux scolaires sont couverts pour les enfants de tous âges. De plus, il y a près d’une dizaine de Centre de la Petite Enfance et de garderies dans Ville-Marie même.

Pour ce qui est des terrains de jeux pour enfants, de nombreuses aires sont à distance de marche du quartier, telles que le parc Lafontaine ou encore le parc du Bassin Bonsecours. Le Village gai compte aussi de multiples petits parcs de quartier dont certains comprennent des balançoires et des glissoires, comme le parc Saint-Jacques.

Il y a aussi l’Association sportive et communautaire du Centre-Sud où de nombreuses activités sont offertes pour tous les membres de la famille. Le centre comprend entre autres une piscine intérieure, une salle d’entrainement et un gymnase.

Comme vous pouvez le constater, Ville-Marie est en fait un endroit idéal pour élever vos enfants. En plus de toutes les commodités précédemment mentionnées dont vous pourrez jouir tous ensemble, vous passerez moins de temps dans le trafic et donc plus de moment avec votre famille.

Pensez-y : 2 heures de trafic par jour, donc 10 heures par semaines, donc 520 heures par année dans votre voiture !


Pour en savoir plus sur tous les avantages du Quartier Ville-Marie, contactez-moi. C’est avec plaisir que je vous aiderai à trouver la demeure idéale pour vous et les membres de votre famille.

Yves Doyle
Courtier immobilier Montréal
RE/MAX Harmonie
(514) 259-8884
doyleyvescourtier@gmail.com

mercredi 4 juin 2014

Maison à louer située au 1451, rue Wolfe, dans Ville-Marie, à Montréal.


La maison à deux étages comprend entre autres trois chambres à coucher, une salle de lavage, une salle de bains, un foyer au gaz ainsi que tous les électroménagers.

La maison à louer comprend aussi une grande terrasse arrière avec une piscine hors terre, idéal pour les BBQ en été.

Située en plein cœur du Quartier gai de Montréal, la maison à louer est dans une portion tranquille et peu achalandée de la rue Wolfe, à moins de 2 minutes de marche de la station de métro Beaudry.

Vous retrouverez aussi à proximité de la maison à étages à louer de nombreuses commodités, dont le IGA de la Place-Dupuis, deux pharmacies ainsi que toute la multitude de restaurants et de commerces qui se trouve dans le Village gai de Montréal.

Lien vers fiche détaillée

Prix demandé : 2100 $ par mois

Pour une visite ou pour obtenir plus d'information, je vous invite à communiquer avec moi. Je répondrai avec plaisir à toutes vos questions.


Yves Doyle
Courtier immobilier Montréal
RE/MAX Harmonie
(514) 259-8884
doyleyvescourtier@gmail.com

jeudi 29 mai 2014

Condo à vendre situé au 5201, avenue Charlemagne, dans le Rosemont/La Petite-Patrie, à Montréal.

Le condo, situé au premier niveau, comprend deux chambres à coucher, une cuisine, une salle de lavage ainsi qu’un salon et une salle à manger à aire ouverte.

Les comptoirs de la cuisine et de la salle de bains sont en quartz. L’appartement est aussi muni d’un air conditionné mural et d’un foyer au gaz.

Situé entre la rue Masson et l’avenue Laurier, le condo à vendre est dans une portion tranquille et peu achalandée de l’avenue Charlemagne, à moins de 2 minutes de marche du parc Maisonneuve.

Vous retrouverez aussi à proximité du condo à vendre de nombreuses commodités, dont une garderie, l’École primaire et préscolaire Saint-Albert-le-Grand ainsi qu’une épicerie de quartier.

Lien vers fiche détaillée

Prix demandé : 319 000 $

Pour une visite ou pour obtenir plus d'information, je vous invite à communiquer avec moi. Je répondrai avec plaisir à toutes vos questions.


Yves Doyle
Courtier immobilier Montréal
RE/MAX Harmonie
(514) 259-8884
www.yvesdoyle.com
doyleyvescourtier@gmail.com

mardi 27 mai 2014

Le Quartier gai : quels sont les éléments à considérer ?

Voici quelques éléments à prendre en considération si vous désirez vous acheter une propriété dans le Quartier gai qui est situé dans Ville-Marie, à Montréal.

Divisé en deux
Tout d’abord, le Village gai est divisé en deux par la rue Maisonneuve. Au sud de celle-ci, vous retrouverez surtout des condos à vendre qui ont majoritairement été construits au cours des dix dernières années. Ces propriétés sont principalement des 3 et demi et 4 et demi qui conviendront parfaitement à des professionnelles en début de carrière ou encore à de jeunes couples.

Au nord de la rue Maisonneuve, l’on retrouve surtout des duplex et des triplex qui ont été construits depuis plusieurs années déjà. Malgré leur âge avancé, ces propriétés demeurent solides grâce à la stabilité du sol du secteur Ville-Marie, contrairement à celui du Plateau-Mont-Royal où il y a plus de mouvements.

En ce moment, il y a beaucoup moins de propriétés à vendre au nord de la rue Maisonneuve qu’au sud de celle-ci.

Des taxes « normales »
Est-ce qui a trait aux taxes de l’arrondissement de Ville-Marie, là où se situe le Quartier gai, elles sont similaires à celles de ses arrondissements voisins.

Avec ou sans sa voiture
Pour ce qui est du stationnement, il y a souvent un bon mélange entre les zones libres et les zones réservées, ce qui ne force pas nécessairement les propriétaires de véhicules à se procurer une vignette de stationnement. De plus, grâce aux transports en commun et à la proximité des commerces dans le Village gai, les nouveaux propriétaires pourront aussi considérer de se départir de leur véhicule.


lundi 12 mai 2014

Pourquoi acheter une propriété dans Ville-Marie ?

Voici, pour les gens qui désirent acheter une propriété dans Ville-Marie, une liste des avantages offerts par l’arrondissement du centre-ville de Montréal.

Pour ceux qui travaillent à Montréal, mais qui n’y demeurent pas : plus aucun trafic le matin ! Ai-je besoin d’en dire plus ? En habitant Montréal, on bénéficie du transport en commun, des BIXI, des pistes cyclables et de Communauto. Ça voudra peut-être dire pour certaines personnes qu’elles n’auront plus besoin de voiture, et donc qu’elles puissent investir plus d’argent sur la propriété qu’elles veulent acheter.

En demeurant dans Ville-Marie, on profite aussi de toute l’action qu’a à offrir le centre-ville de Montréal, tel que les nombreux restaurants, les festivals qui se déroulent été comme hiver, la rue Ste-Catherine qui devient piétonnière, le Quartier gai et j’en passe !

Finalement, il y a en ce moment plusieurs condos à vendre dans l’ensemble du territoire de Ville-Marie. Ces propriétés sont pour la plupart de nouvelles constructions offertes à d’excellents prix. Idéal pour les jeunes familles ou encore les professionnels en début de carrière !


mardi 6 mai 2014

Maison à vendre située au 50, rue Dufferin, dans Hampstead, à Montréal.

 Le cottage semi-détaché de style Hampstead « vintage » comprend entre autres quatre chambres à coucher, une salle de jeux ainsi qu’un atelier au sous-sol.

La maison à vendre, qui est aussi munie d’un foyer au bois et de deux salles de bains, a bien été entretenue au fil du temps et a toujours appartenu au même propriétaire depuis 1963.

Située entre le Chemin Queen-Mary et le Chemin de la Côte-Saint-Luc, la maison est dans une portion tranquille d’Hampstead, à moins de deux minutes de l’autoroute Décarie et à dix minutes de marche de la station de métro Snowdon.

Vous retrouverez aussi à proximité de la maison à vendre de nombreuses commodités, dont l’École primaire des Cinq-Continents, une épicerie Métro ainsi que de multiples restaurants et commerces de quartiers.

Lien vers fiche détaillée
Prix demandé : 619 000 $

Pour une visite ou pour obtenir plus d'information, je vous invite à communiquer avec moi. Je répondrai avec plaisir à toutes vos questions.


Yves Doyle
Courtier immobilier Montréal
RE/MAX Harmonie
(514) 259-8884
doyleyvescourtier@gmail.com

mardi 29 avril 2014

Condo à vendre situé au 4401, avenue Coloniale, app. 3, dans le Plateau-Mont-Royal, à Montréal.

Le condo, situé au premier niveau, comprend deux chambres à coucher, une cuisine ainsi qu’un salon et une salle à manger à aire ouverte.

L’appartement est aussi muni d’une terrasse avant et arrière. Les planchers sont en bois sablé et reverni, tandis que le réservoir à chauffe-eau est neuf.

Situé entre le boulevard Saint-Laurent et la rue Saint-Denis, le condo à vendre est dans une portion vivante du Plateau-Mont-Royal, tout juste au coin de l’avenue Mont-Royal, à dix minutes de marche du métro Mont-Royal.

Vous retrouverez aussi à proximité du condo à vendre de nombreuses commodités, dont une épicerie, une pharmacie ainsi que les multiples restaurants et commerces de quartiers du Plateau-Mont-Royal.

Lien vers fiche détaillée
Prix demandé : 278 200 $

Pour une visite ou pour obtenir plus d'information, je vous invite à communiquer avec moi. Je répondrai avec plaisir à toutes vos questions.


Yves Doyle
Courtier immobilier Montréal
RE/MAX Harmonie
(514) 259-8884
doyleyvescourtier@gmail.com

vendredi 18 avril 2014

Condo à vendre situé au 5061, avenue de l’Hôtel-de-Ville, dans le Plateau-Mont-Royal, à Montréal.

Le condo, situé au premier niveau, comprend deux chambres à coucher, une cuisine ainsi qu’un salon et une salle à manger à aire ouverte.

L’appartement est aussi muni d’une terrasse arrière, un jardin à usage exclusif ainsi qu’un cabanon. En plus des nombreuses boiseries, les planchers sont en bois franc et un foyer au bois.

Situé entre le boulevard Saint-Joseph et l’avenue Laurier, le condo à vendre est dans une portion peu achalandée de l’avenue de l’Hôtel-de-Ville, à moins de dix minutes de marche de la station de métro Laurier.

Vous retrouverez aussi à proximité du condo à vendre de nombreuses commodités, dont les nombreux restaurants et commerces de quartiers de la rue St-Denis et de l’avenue Laurier.

Lien vers fiche détaillées
Prix demandé : 359 000 $

Pour une visite ou pour obtenir plus d'information, je vous invite à communiquer avec moi. Je répondrai avec plaisir à toutes vos questions.



Yves Doyle
Courtier immobilier Montréal
RE/MAX Harmonie
(514) 259-8884
doyleyvescourtier@gmail.com

lundi 14 avril 2014

Condo à vendre situé au 4705 18e Avenue, app. 1, dans Rosemont/La Petite-Patrie, à Montréal.

Le condo, qui fut construit en 2009, comprend une chambre à coucher, une cuisine ainsi qu’un salon et une salle à manger à aire ouverte.

L’appartement, qui se trouve au rez-de-jardin, est aussi doté d’une terrasse avant, idéal pour y placer votre barbecue. Les planchers sont en bois, sauf ceux de la salle de bains et la cuisine qui sont en céramique.

Situé au coin de la rue Saint-Joseph, le condo à vendre est dans une portion tranquille de la rue 18e Avenue, à moins de dix minutes de marche du Jardin botanique de Montréal et du parc Maisonneuve.

Vous retrouverez à proximité du condo à vendre de nombreuses commodités, dont une épicerie Métro Plus, les Shop Angus ainsi que la station de métro Pie-IX.

Prix demandé : 179,000 $

Pour une visite ou pour obtenir plus d'information, je vous invite à communiquer avec moi. Je répondrai avec plaisir à toutes vos questions.



Yves Doyle
Courtier immobilier Montréal
RE/MAX Harmonie
(514) 259-8884
doyleyvescourtier@gmail.com

mardi 8 avril 2014

Triplex à vendre situé au 2320 — 2340, rue Larivière, dans Ville-Marie, à Montréal.

L’immeuble, qui comprend 3 appartements générant un revenu annuel de 27 480 $, a bien été entretenu au fil du temps. Parmi les éléments récemment entretenus, la toiture, la brique, les entrées d’eau, les portes et les fenêtres.

Situé à tout juste à l’est du pont Jacques-Cartier, le triplex à vendre se trouve à cinq minutes de marche de la station de métro Frontenac.

Vous retrouverez à proximité du triplex à vendre de nombreuses commodités, dont une épicerie IGA, une pharmacie Familiprix ainsi que l’Académie Sportive Frontenac avec sa piscine intérieure.

Lien vers fiche détaillée du triplex à vendre

Prix demandé : 549,000 $

Pour une visite ou pour obtenir plus d'information, je vous invite à communiquer avec moi. Je répondrai avec plaisir à toutes vos questions.



Yves Doyle
Courtier immobilier Montréal
RE/MAX Harmonie
(514) 259-8884
doyleyvescourtier@gmail.com

Le Village Gai : les avantages d'y habiter

Voici quelques raisons qui font du Quartier gai de Montréal un excellent endroit pour acheter une propriété.

La rue Ste-Catherine, dans le Village gai, à Montréal.

Plus besoin de voiture
En demeurant dans le Village gai, on n’a plus besoin d’un véhicule, ce qui est idéal pour les gens qui travaillent à Montréal. Une voiture en moins peut représenter une économie mensuelle de près de 1000 $. Cette épargne pourra être réinvestie dans une plus belle propriété.

Pour ceux qui travaillent sur la Rive-Sud de Montréal et qui doivent conserver leur véhicule, le Village gai représente aussi un excellent choix puisque le pont Jacques-Cartier est tout juste à côté.

Tout est proche !
Peu importe où l’on est situé dans le Quartier gai, il y a toujours une station de métro à moins d’une dizaine de minute de marche, ou encore, un point de service Communauto. C’est aussi la même chose pour les épiceries, les restaurants, les salons de coiffure, les cafés : tout est à proximité !

Avantages à moindres couts
Dans le Quartier gai, les taxes ne sont pas aussi élevées que dans d’autres secteurs de la ville, comme pour le Plateau-Mont-Royal ou le Centre-Ville. De plus, le prix des condos à vendre est généralement de 10 à 20 % moins cher que pour ceux des quartiers environnants. Vous avez donc tous les avantages du centre-ville sans en payer le prix !

L’ambiance du Village
Bien entendu, à tout cela s’ajoute l’ambiance qui règne en général dans le Village gai, surtout en été avec la rue Sainte-Catherine qui devient complètement piétonnière.

Alors si vous êtes à la recherche d’un condo sur l’ile de Montréal, que vous soyez gai ou non, et que vous souhaitez profiter de tous les avantages offerts par la métropole, le Quartier gai saura certainement répondre à toutes vos attentes.

Vous aves des questions ?
Pour toutes questions liés à l'immobilier, pour la vente ou l'achat de votre prochaine propriété, je vous invite à communiquer avec moi. C'est avec plaisir que je répondrai à toutes vos questions.



Yves Doyle
Courtier immobilier Montréal
RE/MAX Harmonie
(514) 259-8884
www.yvesdoyle.com
doyleyvescourtier@gmail.com
Facebook
LinkedIn